A propos ?
Bonjour, Je m'appelle Sabrina.
Je suis une personne qui souhaite vivre une vie en conscience et pleine de sens, d’engager des actions en accord avec mes valeurs, mes ambitions et contribuer au bien-être/mieux-être d’un maximum de femmes.
Ma mission: contribuer à l’amélioration de la vie des femmes en leur apportant un soulagement, de la sérénité à long terme et un bien-être/mieux-être, mais également en leur permettant de se réconcilier avec leur corps (se reconnecter).
J'accompagne les femmes ayant des difficultés avec leur corps, leur féminité, qui peuvent être ou non, dûes à une maladie (endométriose, fausse couche, post partum...) mais également les femmes en quête de sens, qui ne trouvent pas leur juste place et/ou qui ressentent des blocages émotionnels.
J'accompagne donc les femmes, dans leur processus de guérison et d'évolution.
Il est très important pour moi d’agir sur la source du problème et non pas uniquement sur les symptômes pour avoir un effet à long terme.
Si vous voulez connaître mon parcours et savoir comment je peux vous aider, continuez la lecture ;-)
Je suis thérapeute holistique et quantique: énergéticienne, magnétiseuse (maître-praticienne de la méthode A.R.T) et accompagnatrice au niveau émotionnel. Je suis également Praticienne en massage Bien-être et Energétique (que je propose de réaliser à votre domicile).
Le terme holistique vient du grec «hólos» et signifie «entier». La Thérapie Holistique est donc une approche qui prend en compte la globalité de l’individu : ses dimensions mentales, émotionnelles, spirituelles, mais aussi physiques et énergétiques.
Je suis empathe, c'est à dire que je suis très sensible au visible comme à l'invisible. Concrètement, je suis sensible aux émotions d'une personne et à son énergie. Grâce à cela et à mon intuition, j’ai la capacité de ressentir dans mon corps ce que cette personne éprouve (colère, tristesse, peur...). Lors d'un contact, je vais être sensible également au ton de la voix, les mouvements du corps, les mots employés ou évités etc... Le ressenti dans mon corps et l'interprétation (analyse) se font sans réfléchir, de manière instinctive.
Dans mon enfance et adolescence, j'ai dû faire face à de nombreuses expériences douloureuses. J’ai appris avec le temps, à ne pas dépendre des autres et n’avoir aucune attente. Je ne regrette pas ce que j’ai vécu, je l'accepte car sans cela, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Il n’y a, selon moi, pas mieux que l’expérience pour accompagner et aider les autres.
Les ressources pour arriver à s’en sortir sont en nous. On ne traverse pas d’épreuves qu’on ne puisse pas surmonter. Elles sont là pour une bonne raison, tout est juste, tout est là pour nous élever, pour vivre en pleine conscience.
Je reconnais maintenant que dans chaque situation, aussi difficile soit elle, il y a du positif. Nous ne le voyons pas forcément sur le moment et c’est bien normal, mais avec le recul nécessaire, l'expérience et la capacité à analyser les évènements, on finit par le voir.
Avec du temps et un gros travail personnel, j'ai réussi à pardonner même si tout ceci a été très douloureux à vivre. La douleur nous enseigne toujours quelque chose.
Et il faut savoir que la douleur est obligatoire mais la souffrance est optionnelle. On peut choisir ne pas rester dans une souffrance, avancer et guérir.
Je ne suis plus prisonnière de ce que j’ai vécu, j'accepte mon passé.
"Accorder un pardon" ne signifie pas oublier ou cautionner le mal qui a été fait. Le pardon permet de se libérer soi-même, de retrouver la paix. Il nous délivre d'un passé contrairement à la vengeance qui nourrit de la colère.
Si j'ai vécu toutes ces blessures, ce n'est pas le fruit du hasard (il n'existe pas), c'était tout simplement pour me préparer à mon futur. C'est pour me permettre de vous accompagner aujourd'hui afin de vous libérer de ce qui vous entrave.
Je peux vous aider, grâce à mon expérience de vie et professionnelle, à voir le positif dans les épreuves (les "cadeaux cachés") et vous accompagner dans votre parcours de guérison.
MON HISTOIRE
MON PARCOURS PROFESSIONNEL
Mon BAC en poche, j’ai suivi un cursus de 3 ans pour devenir préparatrice en pharmacie. Après l'obtention de mon diplôme, je me suis orientée en Suisse où j’ai trouvé un emploi dans une grosse entreprise.
Au bout de quelques années, j’ai commencé à me lasser, à avoir des douleurs physiques, notamment une épicondylite médiales du coude (inflammation du tendon avec compression du nerf) que le médecin n’expliquait pas car je n’étais pas tombé et ne mobilisais pas non plus mon coude gauche (c'est la "maladie" des golfeurs ou des joueurs de tennis). Ceci a entraîné en premier lieu un repos forcé de 3 mois (arrêt de 3 semaines en 3 semaines), qui n’a eu aucun effet, il a donc fallu procéder à une opération et en totalité je suis restée 4 mois en arrêt de travail.
Je n’ai compris que plus tard que tout ceci était une sonnette d’alarme. Mon corps lâchait pour que je prenne conscience que je n’étais plus à ma place. Effectivement, je tournais en rond, ce travail n’était plus en adéquation avec mes valeurs, c’était même tout le contraire, je n’aimais plus ce que je faisais, j’étais en total désaccord avec la manière de traiter le personnel etc… J’ai commencé à me remettre profondément en question… un voyage intérieur de plusieurs années a alors débuté.
J’ai fini par donner ma démission (après avoir passé 13 ans dans cette société) afin d'être alignée avec mes valeurs et ne pas me perdre moi-même.
Le corps a son propre langage pour nous parler, il faut apprendre à l’écouter.
J'ai pris plusieurs mois pour souffler, pour grandir, apprendre à me connaître, à voir mes défauts (faiblesse) et mes qualités (force), à reconnaître mes aspirations profondes, à me demander ce qui me faisait vraiment vibrer dans ce monde, à vouloir réaliser mes rêves....
Durant ce gros travail sur moi-même, cette quête de sens, j'ai été attirée par le monde vibratoire (les énergies). Sans même savoir pourquoi, j'ai commencé à apposer les mains sur ma fille lorsqu'elle avait mal quelque part et ce fût très concluant. Mes ressentis se sont développés au fil du temps et mon intuition également. J'ai alors entrepris des formations (pratique énergétique/magnétisme à Paris, accompagnement émotionnel, hypnose, massage bien-être/énergétique).
Je suis en capacité de ressentir l'invisible avec mes mains, de repérer les blocages, d'apporter des modifications sur les vibrations/énergies, les transmuter (capacité de clair-ressenti), et également ressentir les émotions d'une personne à son contact, comme je vous l'expliquais plus haut.
Je ne suis plus du tout la personne que j'étais dans le passé. Mais attention, je ne suis pas devenue quelqu'un d'autre. Je suis simplement devenue la personne que je suis vraiment au fond, authentique. Je n'ai plus peur d'être vraiment moi-même.
Le travail sur soi continue chaque jour en fonction des évènements que l'on vit et il dure toute une vie.
Il est très important selon moi d'écouter ses ressentis, ses émotions car elles nous apprennent beaucoup sur nous et sur ce que l'on vit.
Lorsque nous n'arrivons plus à trouver de solutions par nous-même ou que l'on stagne dans notre évolution, il ne faut pas hésiter à faire appel à quelqu'un. J'ai moi-même fais appel à une thérapeute pour m'aider à un moment de ma vie et elle m'a beaucoup apporté.
Je tenais à vous faire part de mon expérience pour peut-être déclencher une prise de conscience chez vous.
Petits détails sur moi:
Je suis une boulimique de savoir, j'ai le besoin et l'envie de connaître l'humain, le cerveau, les émotions et évidemment l'invisible...les énergies.
J'ai besoin de me sentir vivante, de vibrer, d'évoluer, de relever des défis
J'aimerais écrire un livre sur le dépassement de soi
J'adore voyager, je suis curieuse du monde, j'aime l’explorer
La nature et le sport tiennent une place très importante dans ma vie
Je suis une personne passionnée et dévouée